Avec un doctorat en chimie dans la poche, j’ai découvert mon intérêt pour la diététique en travaillant dans le domaine des analyses élémentaires des denrées alimentaires au CODA-CERVA à Sciensano (anciennement Institut Scientifique de Santé Publique). Cette expérience m’a apprise l’importance de connaître de ce que nous mangeons, et du besoin de comprendre les conséquences que nos choix alimentaires peuvent avoir sur notre santé.
Aujourd’hui, diététicienne-nutritionniste agréée par la SPF Santé Publique, je pratique mon métier dans l’esprit de la pluridisciplinarité. Je propose une approche visant l’autonomie. Ainsi, chacun peut atteindre ses propres objectifs grâce à un accompagnement :
En ayant comme optique une diététique synonyme d’une alimentation saine, équilibrée et variée et surtout adaptée à chaque personne, je me spécialise en :
La première consultation consiste à faire connaissance, identifier les objectifs, faire une anamnèse alimentaire et médicale, et faire des mesures anthropométriques.
Le suivi a pour but de maintenir la motivation, de motiver, de vérifier, et d’évoluer en fonction du plan d’action défini lors de la première consultation et en fonction de ce qu’on découvre au fur et à mesure.
Étant diététicienne-nutritionniste agréée par la SPF Santé Publique, les mutuelles octroient entre 10 et 25 € par séances, avec souvent à un maximum de 6 à 12 séances par an en fonction de votre anamnèse. Il se peut qu’une prescription médicale soit demandée. Pour plus de précision, renseignez-vous auprès de votre mutuelle.