PSYCHOTHÉRAPEUTE

Caroline Conreur


J’exerce depuis plus de 20 ans dans le domaine de la santé mentale. Je me suis tout d’abord formée à la psychothérapie systémique (je suis membre de l’ABIPFS), pour poursuivre par une spécialisation dans la thérapie avec les enfants et en Burnout parental.

Plus récemment, je me suis formée en EMDR (Integrativa). L’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) est une méthode basée sur des études scientifiques qui traite les problèmes psychiques en profondeur. Lors du traitement, on recherche au préalable les causes à l’origine des plaintes. Cest une approche unique qui prend en compte les pensées, les émotions et les sensations corporelles. Elle permet une guérison en profondeur. Chaque plainte est traitée avec une approche validée scientifiquement. Cette technique s’aide des mouvements oculaires tout en veillant à la sécurité du patient.

En plus de ma consultation en tant que psychothérapeute, je travaille dans le domaine scolaire, ce qui me permet de maîtriser le fonctionnement de l’enseignement et d’être formée régulièrement depuis vingt ans dans le domaine de l’aide à la jeunesse, et de l’adolescence.

Mon travail est basé sur l’écoute active. Je suis très attachée à l’accueil et au confort de mes patients. J’apporte énormément d’importance à la bienveillance et au non-jugement.

Je travaille avec la parole bien évidemment mais également avec des outils tels que le dessin, la plasticine, les marionnettes, … en fonction des besoins.

Je rencontre des enfants, adolescents, adultes, couples et familles.

HEURES DE SERVICE


MARDI
09:00-18:30
MERCREDI
13:30-18:30

Designed by Renaud Billen 2020.